Corps partiellement calciné découvert à Sainte-Foy-lès-Lyon : une enquête ouverte pour "meurtre par conjoint"

Quelques jours après la découverte macabre d'un corps dans la banlieue de Lyon, le parquet annonce ouvrir une information judiciaire pour "meurtre par conjoint". La victime avait été retrouvée pieds et poings liés dans une maison inoccupée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mercredi 14 février dans la soirée, le parquet de Lyon a annoncé ouvrir une "information judiciaire du chef de meurtre par conjoint", après la découverte dimanche d'un corps partiellement calciné dans une maison de Sainte-Foy-lès-Lyon. 

Un compagnon violent ? 

Le corps avait été retrouvé pieds et poings liés dans le sous-sol d'une maison inoccupée, au 120 chemin de Montray. Si le parquet ne communique pas davantage d'éléments pour le moment, selon les informations de Franceinfo, la victime serait une femme disparue depuis le jeudi 8 février.

Son ex-compagnon aurait donné l'alerte vers 21 heures, signalant sa disparition inquiétante à la gendarmerie. Selon lui, le nouveau concubin était violent avec sa compagne et l'aurait menacée de mort. 

Ce jour-là, son ex-compagne l'aurait prévenu par téléphone que son nouveau compagnon l'attendait devant son travail, accompagné de deux amis. La victime supposée ne serait depuis plus réapparue. 

Initialement, le parquet avait ouvert une enquête pour "arrestation, enlèvement, séquestration ou détention arbitraire suivi de mort", confiant les investigations à la gendarmerie. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité