La découverte a été faite le dimanche 11 février dans l'après-midi. Le corps d'une femme partiellement calciné a été trouvé dans une maison mise en vente.
Le corps partiellement calciné a été découvert dans le chantier d'une maison de Saint-Foy-lès-Lyon le dimanche 11 février. Le Parquet de Lyon a confirmé que le corps de la victime avait été trouvé pieds et mains liés dans l'après-midi, il s'agirait d'une femme.
Une maison en vente
Selon l'agence immobilière, qui s'occupe de la vente de la maison située au 120 chemin de Montray, l'actuel propriétaire des lieux se trouve à l'étranger. Il aurait acheté le bien à la fin de l'année 2022, dans l'objectif de vendre la bâtisse et le terrain.
Si un locataire était présent en fin d'année 2023, l'agence n'a pas pu confirmer s'il vivait toujours sur place ou si les lieux étaient inoccupés.
L'enquête est confiée à la Section de recherches de la gendarmerie,"pour conduire les investigations portant sur les faits qualifiés, à ce stade de l’enquête, d’arrestation, enlèvement, séquestration ou détention arbitraire suivi de mort". Le Parquet de Lyon indique qu' "aucune piste n'est à ce stade écartée".
La victime au lendemain de la découverte du corps n'avait pas encore éte identifiée. Dans l'après midi du 12 février plusieurs voisins ont été entendu par la police lors d'une enquête de voisinage.