L'AS Saint-Priest se qualifie pour les 8ᵉˢ de finale de la Coupe de France pour la première fois de son histoire. Le Petit Poucet de National 3 (l'équivalent d'une division 5) a éliminé l'équipe de National 2 de Romorantin 4-1. Dernier de L2, Valenciennes sera son prochain adversaire du club de l'Est Lyonnais.
Tombeur de l’US Feurs au tour précédent, les joueurs de l'AS Saint-Priest (N3) ont réussi l'exploit de se qualifier pour la suite de la compétition ce dimanche après-midi face à Romorantin (N2). Une première dans l'histoire de ce club depuis sa création en 1945. Cette rencontre de 16ᵉˢ de finale de la Coupe de France a eu lieu à domicile pour les san-priots, au stade Jacques-Joly.
L'@assaintpriest en 𝗛𝗨𝗜𝗧𝗜𝗘𝗠𝗘𝗦 ⚡️
— Coupe de France (@coupedefrance) January 21, 2024
Le Petit Poucet @intermarche poursuit son incroyable parcours en #CoupeDeFrance 🏆 #ASSPSOR pic.twitter.com/K7Zxv7u05e
C'est Morgan Pottier de l'ASSP qui a ouvert le score à la 36ᵉ minute. Les hommes de Michaël Napoletano ont aggravé le score cinq minutes plus tard avec un but de Marco Essimi Ateba (2-0). Au retour des vestiaires, Saint-Priest en a profité pour marquer un troisième but à la 50ᵉ minute par Sacha Mila (3-0).
À la 70ᵉ minute, le match est plié : Pottier marque son deuxième but de la soirée et fait exploser de joie le public de l'est lyonnais. Près de 3000 personnes sont venues assister à la rencontre. Saint-Priest mène 4 à 0 sur son adversaire qui parvient à sauver l'honneur à la toute fin de la rencontre. La réduction de l'écart par le club de Romorantin à la 89ᵉ minute (4-1) n'y change rien. C'est l'AS Saint-Priest qui accède aux 8ᵉˢ de finale pour la première fois de son histoire.
L'équipe a laissé éclaté sa joie dans les vestiaires.
𝗟𝗮 𝗷𝗼𝗶𝗲 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝘃𝗲𝘀𝘁𝗶𝗮𝗶𝗿𝗲𝘀 !🔥
— AS Saint-Priest 🟡🔴 (@assaintpriest) January 21, 2024
Et bonne nuit aux supporters de l’ASSP 😴
~ #Saison𝗔𝗦𝗦𝗣 | #CDF | #𝗔𝗦𝗦𝗣 | #ASSPSOR pic.twitter.com/ScBa5Lw2PR
Selon le tirage au sort effectué dimanche par l'ancien joueur Bruno Cheyrou sur beIN Sports, le Petit Poucet de National 3, sera opposé au prochain tour à Valenciennes, lanterne rouge de Ligue 2. La rencontre aura lieu en région lyonnaise.