Coupe de France : l'exploit pour le petit poucet Saint-Priest qui accède aux 8ᵉˢ de finale

L'AS Saint-Priest se qualifie pour les 8ᵉˢ de finale de la Coupe de France pour la première fois de son histoire. Le Petit Poucet de National 3 (l'équivalent d'une division 5) a éliminé l'équipe de National 2 de Romorantin 4-1. Dernier de L2, Valenciennes sera son prochain adversaire du club de l'Est Lyonnais.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tombeur de l’US Feurs au tour précédent, les joueurs de l'AS Saint-Priest (N3) ont réussi l'exploit de se qualifier pour la suite de la compétition ce dimanche après-midi face à Romorantin (N2). Une première dans l'histoire de ce club depuis sa création en 1945. Cette rencontre de 16ᵉˢ de finale de la Coupe de France a eu lieu à domicile pour les san-priots, au stade Jacques-Joly.

C'est Morgan Pottier de l'ASSP qui a ouvert le score à la 36ᵉ minute. Les hommes de Michaël Napoletano ont aggravé le score cinq minutes plus tard avec un but de Marco Essimi Ateba (2-0). Au retour des vestiaires, Saint-Priest en a profité pour marquer un troisième but à la 50ᵉ minute par Sacha Mila (3-0).

À la 70ᵉ minute, le match est plié : Pottier marque son deuxième but de la soirée et fait exploser de joie le public de l'est lyonnais. Près de 3000 personnes sont venues assister à la rencontre. Saint-Priest mène 4 à 0 sur son adversaire qui parvient à sauver l'honneur à la toute fin de la rencontre. La réduction de l'écart par le club de Romorantin à la 89ᵉ minute (4-1) n'y change rien. C'est l'AS Saint-Priest qui accède aux 8ᵉˢ de finale pour la première fois de son histoire.

L'équipe a laissé éclaté sa joie dans les vestiaires.

Selon le tirage au sort effectué dimanche par l'ancien joueur Bruno Cheyrou sur beIN Sports, le Petit Poucet de National 3, sera opposé au prochain tour à Valenciennes, lanterne rouge de Ligue 2. La rencontre aura lieu en région lyonnaise.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information