Une fusillade a eu lieu vers 16h sur le parking du KFC de Vénissieux (Métropole de Lyon). Deux personnes ont été blessées et ont été prises en charge en urgence absolue. Le ou les auteurs ont pris la fuite et n'ont pour l'heure pas été identifiés.
Dimanche 5 janvier 2025, vers 16 heures, deux jeunes hommes d'une vingtaine d'années ont été grièvement blessés par balles sur le parking d'un KFC à Vénissieux, dans la banlieue sud de Lyon.
Les victimes ont été la cible de tirs provenant de différents types d'armes, principalement de poing, et ont été touchées à la tête et au thorax. Leur pronostic vital est engagé.
Les deux hommes ont été rapidement transportés en urgence absolue à l'hôpital Edouard Herriot de Lyon. Les circonstances exactes de l'attaque restent à déterminer.
Selon une source policière, les auteurs des tirs ont pris la fuite en véhicule avant l'arrivée des forces de l'ordre. En début de soirée, la police était toujours sur place pour les besoins de son enquête.
Contacté par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes, le Parquet de Lyon n'a pas répondu à nos sollicitations.
Cet incident s'inscrit dans une série d'événements violents impliquant des armes à feu qui ont touché l'agglomération lyonnaise en décembre, particulièrement dans les communes de Vénissieux et Villeurbanne.