Courir pour Elles : vague rose au parc de Parilly(Page actuelle)
Courir pour Elles : vague rose au parc de Parilly
Écrit par
dm
Publié le Mis à jour le
La 7e édition de l'opération "Courir pour Elles" se déroule à partir de ce dimanche matin (22 mai) au parc de Parilly, près de Lyon. Une vague rose de 12 000 participantes. "Courir pour Elles" est une opération de promotion de l’activité physique afin de prévenir les cancers féminins.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Chaque année, cette course solidaire et caritative prend un peu plus d'ampleur. L’année dernière, 9 000 femmes avaient répondu à l’appel des organisateurs. Cette année, pour l'édition 2016, ce sont 12 000 femmes, vêtues d'un emblématique tee-shirt rose, qui participent à l'opération. L'opération "Courir pour Elles" rencontre de plus en plus de succès. Lancées début janvier, les inscriptions étaient bouclées dès le 6 février. Au programme : une course de 5 km, une course de10 km et une marche de 5 km. L'organisation a également prévu un cours de yoga géant. Enfin, un village santé est accessible au public. Plus de 4500 femmes prendront le départ du 10km, plus de 4600 participantes s'attaqueront au parcours de 5km et elles seront plus de 3600 à marcher ce dimanche. La grande nouveauté de cette 7e édition : un changement de lieu. La manifestation qui se déroulait jusqu'à présent au parc de Lacroix-Laval à Marcy-l’Etoile a déménagé.
Les fonds récoltés grâce à cette opération servent notamment à soutenir des associations, des actions à l'hôpital ou encore à mener des actions de sensibilisation à l'activité physique dans des établissements scolaires.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité