Décines : le grand stade revêt son habit de verdure

Le grand stade commence à prendre forme avec la mise en place de la pelouse qui accueillera ses premiers joueurs le 9 janvier 2016. Une entreprise d'envergure avec la pose de 8300 M2 d'un gazon mi-naturel, mi-synthétique qui sera chauffé pour échapper au gel et drainé pour évacuer la pluie.    

© Julien Sauvadon
Le grand stade revêt actuellement son habit de verdure. Une pièce maîtresse de 8300 M2 qui aura été cultivée dans une entreprise spécialisée de l'Oise pendant 4 mois avant de rejoindre Décines avec les précautions que l'on devine dans 14 semi-remorques. La pose a commencé hier. 15 personnes s'affairent pour dérouler délicatement des bandes de gazon de 12 à 15 mètres. 

L'entreprise, qui a déjà installé la pelouse du stade vélodrome à Marseille et plus prés de nous, celle du stade Verchère de Bourg-en-Bresse, s'affaire autour de ce gazon très technique conçu pour faire face aux intempéries. Mi-naturellle, mi synthétique. ,la pelouse doit pouvoir être chauffée en hiver pour éviter de geler et suffisamment bien aérée pour évacuer la pluie et sécher.

© Julien Sauvadon

La pelouse doit être prête pour accueillir dans deux mois la première rencontre de la saison 2016 et en juin prochain, les matches de l'Euro 2016. Les joueurs de l'OL devraient la fouler pour la première fois lors de la soirée inaugurale du 9 janvier 2016.  
durée de la vidéo: 01 min 40
Décines: le grand stade revêt son habit de verdure
 
        
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter