Le défilé de la biennale de la danse est prévu le 16 septembre. Il réunira 5000 participants la plupart amateurs dans les rues de Lyon. Après deux mois de répétitions, les douze groupes commencent à se réunir pour des répétitions générales menées par Mourad Merzouki.
Cette année, le thème du défilé de la Biennale de la Danse est "la paix". Un thème symbolisé par une armée toute de blanc vêtue. Ces danseurs affiche un message commun : la danse rassemble ! Pour ce défilé 2018, ce sont douze groupes venus de la Métropole de Lyon et de la région Auvergne Rhône-Alpes qui défileront à Lyon devant plusieurs centaines de milliers de spectateurs. Un retour du défilé dans les rues de la ville après une édition 2016 confinée au stade de Gerland pour cause de sécurité.
Dans la commune de Bron, près de Lyon, 400 danseurs ont répondu à l'appel de la Biennale de la Danse et s'entraînent avec sérieux. Certains n'en sont pas à leur premier défilé. Les danseurs s'entraînent pendant au moins une heure trente pas semaine. Les répétitions ont débuté sous la houlette du chorégraphe Mourad Merzouki. Pendant tous l'été, pour ne pas perdre le rythme, chacun a prévu de s'entraîner chez lui, au camping ou au bord de la plage ... Objectif : être prêt le 16 septembre.