Ce lundi 11 avril 2022, la cour d'appel de Lyon a confirmé la condamnation d'un herboriste lyonnais. Le septuagénaire, déclaré coupable d'avoir agressé sexuellement neuf patientes, avait été condamné à de la prison ferme en décembre 2021. Il avait fait appel, l'audience s'était déroulée le mois dernier.
La cour d'appel de Lyon a rendu ce lundi 11 avril 2022 son délibéré concernant M S., herboriste de la place Gailleton dans le 2e arrondissement à Lyon. Le septuagénaire a une nouvelle fois été reconnu coupable d'agressions sexuelles sur plusieurs patientes. Dix femmes avaient porté plainte pour des gestes déplacés de nature sexuelle sous prétexte de drainages lymphatiques. Les faits ont été commis entre le 1er avril 2014 et le 4 octobre 2017.
L'arrêt de la cour d'appel vient ainsi confirmer le jugement de première instance, rendu en décembre dernier. L'herboriste avait alors été condamné à une peine de prison ferme. En plus de sa peine de prison, M S. avait reçu l'interdiction d'exercer une activité professionnelle ou bénévole de soin sur des personnes.
S'estimant innocent, le septuagénaire avait fait appel
Ce deuxième procès s'était tenu le 14 mars dernier. Son avocat avait plaidé la relaxe mais la justice en a décidé autrement. Ce lundi, l'herboriste a été condamné à la même peine qu'en première instance : trois ans de prison, dont un an de sursis simple pour "agressions sexuelles par personne abusant de l'autorité que lui confère sa fonction".
M S. a fait appel de la décision du Tribunal judiciaire de Lyon. La cour d'appel de Lyon a confirmé la condamnation de l'herboriste.
L'herboriste a été condamné à 12 ans de prison, pour viol et agression sexuelle, par la cour criminelle du Rhône ce vendredi 8 décembre 2023.