"Ne spéculons pas sur le profil du suspect arrêté dans l'affaire du colis piégé de Lyon". Christophe Castaner

Le ministre de l'intérieur, Christophe Castaner, et Laurent  Nuñez, secrétaire d'état, sont revenus à Lyon suite aux arrestations opérées dans le cadre de l'enquête sur le colis piègé qui a fait 13 blessés vendredi en plein centre-ville.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De retour à Lyon, Christophe Castaner, ministre de l'intérieur, et Laurent Nuñez, secrétaire d'état, se sont rendus à l'hôtel de police.
Ils ont rencontré Jérôme Bonet, directeur central de la police judiciaire, pour faire un point sur l'avancée de l'enquête. A l'issue de cette rencontre, un point avec la presse a été organisé.

Le ministre de l'Intérieur a salué le travail des enquêteurs (ASDAT, DGSI et police judiciaire) tant au cours de l'enqûête que lors des arrestations. Lors de sa très courte allocution (3 minutes), il a invité la presse et le public à ne pas spéculer sur le profil du suspect : "Rien n'est établi. Respectez le temps de l'enquête."
 


 

Rappel des faits : Quatre personnes ont été interpellées, lundi 27 mai, dans le cadre de l'enquête sur l'explosion d'un colis piégé. L'explosion a fait 13 blessés légers vendredi 21 mai en fin d'après-midi..
Le principal suspect est un étudiant en informatique de 24 ans, de nationalité algérienne. Il a été interpellé puis arrêté. Son domicile a été fouillé.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information