REPLAY. Les habitants du Teil ne veulent pas revivre le cauchemar de 2014 suite à la crue du Frayol. A retrouver dans le JT de France 3 Rhône-Alpes

Diffusé du au Publié le Mis à jour le
Écrit par Dolores Mazzola .

Et si le Frayol sortait à nouveau de son lit ? Le tranquille cours d'eau ardéchois fait trembler les habitants du Teil. En 2014, la crue avait causé des dégâts. Les Teillois demandent aujourd'hui une meilleure protection. A suivre dans le JT de France 3 Rhône-Alpes.

Au sommaire du 19/20 Rhône-Alpes

Doit-on craindre de nouvelles inondations au Teil, en Ardèche ? C'est ce que redoutent des riverains du Frayol. La petite rivière tranquille pourrait rapidement se transformer en torrent dangereux en cas d'épisodes cévenols, selon les riverains. La crainte d'un épisode cévenol et d'une brutale montée des eaux sont toujours présentes.

Il faut dire que tous ont été particulièrement marqués par la crue de 2014, habitations et équipements sportifs avaient été endommagés par l'eau et la boue. Aujourd'hui, les Teillois, qui ont connu cette crue dévastatrice et un séisme, demandent une meilleure protection contre les catastrophes naturelles.

A la recherche de nouveaux chauffages économiques

La Foire économique de Saint-Etienne bat son plein jusqu'au 3 octobre, sur 40 000 mètres carrés d'exposition. Les stands dédiés au chauffage attirent de nombreux clients en quête d'économies sur leur facture énergétique. 

Ski : l'hiver 2022, l'augmentation des forfaits de ski 

En Savoie, aux Menuires, on se prépare à appliquer un plan de réduction de la consommation d'énergie. Le prix des forfaits augmentera mais de façon limitée. Pourtant, la station se prépare à une année record, les chiffres de réservations sont en très nette hausse malgré ce contexte de crise énergétique.

Trottinettes : en cas d'accident, avez-vous pensé à votre assurance ?

Les trottinettes électriques sont de plus en plus nombreuses en ville. Mais faute d'informations, plus d'un tiers des utilisateurs de ces engins électriques ne sont pas assurés. Quelles sont les conséquences pour les utilisateurs en cas d'accidents. Un défaut d'assurance qui peut coûter cher...

Semaine du coeur : apprendre les bons gestes

Les maladies cardio vasculaires sont la 2e cause de mortalité en France. A l'occasion de la semaine du coeur, les Hospices Civils de Lyon (HCL) organisent des ateliers de dépistage et d'initiation aux gestes d'urgences. L'objectif de ces ateliers : s'informer sur les facteurs et les comportements à risque mais aussi  connaître son propre état de santé. Des actions de prévention qui ne sont pas réservés aux seniors mais qui concernent aussi les plus jeunes.

 

Modules photovoltaïques : "Dracula technologie"

A Valence, dans la Drôme, une entreprise spécialisée dans le photovoltaïque vient de lever 5,5 millions d'euros pour se développer. Son nom "Dracula technologie". La PME compte révolutionner les secteurs industriels des petits objets à faible consommation. Le secret : une innovation qui permet de supprimer l'utilisation des piles.

Annonay, une nouvelle création chorégraphique



La Compagnie "La Baraka", installée à Annonay, produit le spectacle de Nawal Aït Benalla. "Sur tes épaules" est un spectacle chorégraphiée par une femme avec des femmes pour parler des femmes : la charge mentale, le poids hérité du passé et des traditions. Le spectacle questionne l’avancée de la place des femmes dans la société. La première aura lieu le 1er octobre 2022 au Théâtre des Cordeliers.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité