DROGUE. 20kg de résine de cannabis saisis lors d'un presque banal contrôle de police

Dans l'après-midi du 19 mars, une interpellation à Vénissieux près de Lyon a permis aux policiers de dresser une liste impressionnante de délits. Refus d'obtempérer, défaut de permis, transport de stupéfiants. Deux jeunes hommes de 18 et 22 ans ont été écroués.

Il était 16h le dimanche 19 mars 2023. Lors d'une patrouille classique, des policiers remarquent un véhicule suspect avec deux personnes à bord en train de rouler à Vénissieux.

En voyant la voiture de police, le conducteur a effectué une manœuvre afin de les éviter et a percuté l'avant du véhicule de police. Le communiqué de presse de la D.D.S.P. précise la suite : "alors que les policiers décidaient de les contrôler, le conducteur refusait d'obtempérer". 

Ce n'est que plus tard, après une course poursuite, que les policiers ont pu procéder au contrôle, dans le 3e arrondissement de Lyon.

Le conducteur testé positif aux stupéfiants

Le conducteur, âgé de 18 ans, était en défaut de permis de conduire et testé positif aux stupéfiants (cannabis).

En fouillant le véhicule, les policiers ont découvert plus de 20kg de résine de cannabis.

Les deux jeunes gens, "défavorablement connus des services de police" ont été présentés au parquet et viennent d'être écroués dans l'attente d'un jugement en comparution immédiate.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité