Du délit de fuite à la case prison pour un conducteur de Vaulx-en-Velin près de Lyon

Un homme de 46 ans a été écroué mardi 29 décembre 2020 à Lyon. Pour se soustraire à un contrôle routier, il avait percuté une voiture privée et un véhicule de police.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une course-poursuite qui aurait pu très mal se terminer.

Les faits se sont déroulés dimanche 27 décembre en milieu d'après-midi à Vaulx-en-Velin près de Lyon. Un équipage de la Brigade Anti-Criminalité tente d'intercepter un véhicule qui s'enfuit à leur arrivée. La poursuite s'engage. Le véhicule conduit par un homme seul, est signalé aux patrouilles de police les plus proches. L'un de ces véhicules, siglé, est percuté de face par le fuyard, tout comme peu après la voiture particulière d'un couple qui se déplace avec ses deux enfants. Policiers et civils ne seront heureusement blessés que légèrement.

La police rattrape enfin le véhicule du fuyard, immobilisé, tandis que l'homme tente de s'enfuir à pied et d'ameuter les passants pour empêcher son interpellation. Devant le jet de projectiles, les policiers font usage de lanceurs de balle de défense et de gaz lacrymogène. Le suspect sera finalement arrêté.

Les policiers de la sûreté départementale vont alors découvrir pendant La garde à vue que le véhicule est volé. Et surtout que l'individu fait l'objet d'un mandat de recherche dans le cadre d'un affaire de vol.

L'homme de 46 ans a été présenté au parquet et placé en détention provisoire dans l'attente de son jugement en comparution immédiate ultérieurement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information