Ecully : une fuite de gaz enflammée endommage un immeuble d'habitation

Une quarantaine de sapeurs-pompiers sont intervenus, mercredi 28 octobre 2020, à Ecully pour une fuite de gaz enflammée. Le feu s'est propagé à un immeuble de sept étages. Pas de victime, mais deux appartements ont été endommagés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une fuite de gaz enflammée s'est produite ce mercredi 28 octobre à Ecully, dans la Métropole de Lyon. Une quarantaine de sapeurs-pompiers ont été appellés, peu avant 10 heures. "Une torchère" s'est formée, propageant un incendie à un immeuble d'habitation de sept étages, chemin de la Charrière Blanche.
 


Le feu s'est déclaré après une rupture de canalisation de gaz, lors de travaux effectués sur la voie publique. Le gaz s'est donc enflammé, et les flammes ont attaqué la façade de l'immeuble. Les sapeurs-pompiers ont pu rapidement maîtriser l'incendie, le stoppant au niveau du deuxième étage.
Il n'y a pas eu de victime. Deux appartements sont endommagés, et deux familles vont être relogées.
Les sapeurs-pompiers maintiennent un dispositif de surveillance. Un périmètre de sécurité a également été mis en place par la Police.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité