Un incendie détruit une dizaine d'hectares à proximité du lac de Padula en Haute-Corse

Quelques maisons menacées par le feu qui s'est déclaré à la mi-journée ce 14 août ont rapidement été sécurisées par les sapeurs-pompiers. L'incendie a parcouru une petite dizaine d'hectares. Il devrait être maîtrisé dans l'après-midi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'incendie s'est déclaré vers 12h40 ce mercredi 14 août aux abords du lac de Padula dans la commune d'Oletta.

Les quelques habitations situées à proximité du feu ont rapidement été protégées par les sapeurs pompiers et les moyens au sol déployés sur place. Les maisons n'ont pas été touchées par les flammes et leurs habitants ont été invités à rester confinés à l'intérieur.

80 sapeurs-pompiers et 20 engins dont deux hélicoptères bombardier d'eau et un avion gros porteur sont déployés sur les lieux pour lutter contre cet incendie.

À 15 heures, le feu avait parcouru 8 9 hectares.

Les pompiers optimistes sur l'évolution du feu

Un deuxième avion gros porteur et deux canadairs envoyés du continent sont attendus sur les lieux aux alentours de 15h. "Le feu devrait être contenu d'ici 1h avec l'arrivée des moyens aériens supplémentaires" estime l'officier des sapeurs-pompiers.

Incommodés par les fumées, 3 pompiers ont dû être retirés du chantier, mais l'évolution de leur état de santé est jugée favorable.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information