L'ouverture du plateau de Beille est reportée jusqu'à nouvel ordre. La station devait en effet rouvrir aujourd'hui, mercredi 18 décembre, mais un problème d'alimentation en eau l'a empêché. Le directeur de la station espère résoudre le problème rapidement.
Après les flammes, c'est l'eau qui pose problème. La station du plateau de Beille (Ariège) devait accueillir à nouveau le public aujourd'hui, mercredi 18 décembre.
La station qui a connu un terrible incendie en avril 2023 est à nouveau empêchée d'ouvrir ses portes à la veille des vacances scolaires de fin d'année. L'ouverture est reportée à cause d'un problème d'alimentation en eau.
Problème technique
"On devait ouvrir ce matin, soupire le directeur de la station, Georges Vigneau, mais hier, on a ouvert les robinets et il n'y avait pas d'eau".
Selon lui, deux équipes de techniciens sont actuellement en train d'œuvrer pour résoudre ce problème d'alimentation en eau de la station. Il devrait en savoir plus très rapidement.
Si le sort s'acharne, Georges Vigneau reste confiant et positif, "on n'a pas trop de chance, c'est vrai. On n'a peut-être pas une bonne étoile, mais on espère que ça va s'arranger". Il ajoute, "c'est comme ça la vie, on ne maîtrise pas toujours tout".
La direction de la station attend également la validation de la commission de sécurité, toujours en cours, pour pouvoir reprendre son activité.