Incendie sur le plateau de Beille en Ariège : l'enquête suit son cours sur des décombres encore fumants

Les enquêteurs sont à pied d'oeuvre sur le plateau de Beille en Ariège pour déterminer l'origine de l'incendie, qui a détruit vendredi 21 avril l'auberge de la station de ski. Alors que les décombres fument encore, gendarmes et policiers traquent le moindre indice.

4 jours après l'incendie, qui a détruit l'auberge de la station de ski du plateau de Beille en Ariège, l'enquête bat son plein sur le terrain. Gendarrnes et policiers sont à la recherche du moindre indice dans les décombres encore fumants.

Une fouille minutieuse

 Sur place, quatre enquêteurs, deux techniciens en identification criminelle de la gendarmerie de l'Ariège et deux ingénieurs de la police scientifique de Toulouse sont à pied d'oeuvre. Ils fouillent les décombres du bâtiment à la recherche du moindre indice pour tenter de comprendre ce qui s'est passé et trouver l'origine du sinistre.

Rien n'est laissé au hasard.

2000 M2 quasiment détruits

Ce vendredi 21 avril, l'alerte a été donnée par la Préfecture de l'Ariège vers 7h du matin Les flammes ont envahi le bâtiment de la station de ski du plateau de Beille, spécialisée dans le ski de fond et la randonnée. 70% de l'infrastructure de 2.000 m2 est complètement détruite. C'est l'auberge du domaine qui est touchée.

Elle venait d'être totalement rénovée et avait été inaugurée début février. Avec ce sinistre, c'est 2 ans de chantier parti en fumée. Les dégâts sont importants. Ils n'ont pas encore été chiffrés 

Dans un communiqué, la Préfecture a indiqué qu' "aucune victime n’était à déplorer dans ce sinistre" et qu'"une enquête avait été ouverte par les services de gendarmerie pour déterminer les causes de l’incendie".

Site sous haute protection

4 jours après l'incendie, le feu a été maîtrisé mais des points chauds subsistent et les décombres sont encore fumants. Une dizaine de pompiers restent mobilisés pour surveiller le site et éviter que le feu ne se réactive.

Des gendarmes sont également stationnés à l'entrée du domaine. Il s'agit de protéger le site de toutes intrusions de curieux ou de personnes malveillantes, afin que l'enquête se déroule dans les meilleures conditions possibles.

Incendie criminel ou accidentel ? Pour l'heure, aucune piste n'est écartée. Il faudra attendre la fin de l'enquête sur le terrain pour connaître les circonstances exactes de cet incendie. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité