VIDEO. Il filme en direct le braquage d'une boutique dans une petite ville d'Ariège

Selon une information de Radio Couserans, la boutique Orange de Saint-Girons a été braquée par trois individus cagoulés, mardi 18 avril 2023. Le hold-up a été filmé par un ouvrier qui travaillait sur un chantier, non loin de là.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon Radio Couserans, la boutique Orange de Saint-Girons a été braquée. Des faits peu communs pour cette commune ariégeoise. A 12h20, pour être précis, mardi 18 avril 2023, une Renault Capture noire se gare, à contre-sens, devant la boutique Orange.

Trois individus cagoulés en sortent. Ils rentrent dans la boutique et s’emparent alors, comme on peut l’imaginer, de tous objets de valeur. Ils ressortent quelques minutes plus tard, les bras bien chargés, et chargent leur cargaison dans le coffre de leur voiture.

Selon nos informations, les braqueurs ont volé une centaine de téléphones portables et une voiture.

La scène a été filmée dans son intégralité par un ouvrier travaillant sur un chantier tout proche. Intrigué par l’arrivée à contre-sens du véhicule et les individus cagoulés, il dégaine son téléphone

Une scène filmée du début à la fin

"Ils sont arrivés un petit peu vite. Le premier qui est sorti était cagoulé, comme les deux autres. J’ai compris qu’il y a quelque chose qui n’allait pas.  Ils sont rentrés dans la boutique Orange. Des passants les ont entendus crier que c’était un braquage et qu’ils étaient armés, alors je me suis caché dans la nacelle, je l’ai éteinte, et j’ai filmé la scène. Ça a duré entre 4 et 7 minutes. J’ai eu le temps de les voir sortir et repartir. Ils n'étaient pas affolés, ne sont pas partis en dérapage ni à toute vitesse, ils étaient assez tranquilles", témoigne à Radio Couserans, l'homme qui a filmé la scène. 

Postée sur les réseaux sociaux, la vidéo a été transmise à la gendarmerie, qui s’est rapidement rendue sur les lieux. Les individus seraient pour l'heure toujours en cavale.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information