Opération sauvetage de chouette près de Béziers, dans l'Hérault. Ce lundi 17 avril, le SDIS 34 a libéré une chouette hulotte prise au piège dans un filet.
C'est une belle histoire que relatent les pompiers de l'Hérault ce mardi 18 avril sur leurs réseaux sociaux. Hier, lundi, des sapeurs-pompiers du Centre de secours de Magalas ont sauvé une chouette hulotte coincée dans un filet, dans le jardin d’un particulier sur la commune de Pouzolles.
Jusqu'à l'intervention des pompiers, l'animal était pris dans un filet de protection d’arbre. Ils ont "délicatement découpé ce dernier avec un ciseau", raconte le SDIS 34, afin de libérer l'oiseau.
Sur leur page Twitter, les pompiers de l'Hérault ont publié une photo de la chouette en expliquant "après quelques soins le volatile reprendra une vie normale".
En effet, après avoir été sauvé, le rapace nocturne a été dirigé vers le centre régional de sauvegarde de la faune sauvage à Villeveyrac.
Aussi, dès qu’il sera en capacité de retourner dans son milieu naturel, les agents de Ligue pour la Protection des Oiseaux reviendront sur son lieu de vie pour la relâcher.