Un incendie a ravagé une partie du village de Saint Jean de Rives dans le Tarn touchant plusieurs maisons et nécessitant une intervention massive des secours. Une personne et trois pompiers ont été légèrement blessés.
Un incendie a éclaté sur la commune de Saint Jean de Rives (Tarn) aux alentours de 15 heures, jeudi 20 avril, ravageant plusieurs maisons et nécessitant une intervention d'urgence de la brigade de St Sulpice, ainsi que de dix centres de secours et soixante hommes.
Les deux premières maisons de la rue du Castela, ainsi que les numéros 1, 3, 5 et 7, ainsi que le numéro 16 de la place Joseph Alba, ont été gravement touchés, bien que les habitants aient été évacués en toute sécurité.
"Un feu très important"
Malgré la gravité de l'incendie, il n'y a pas eu de victimes. Toutefois, une personne a été incommodée par la fumée et trois pompiers ont été légèrement blessés après qu'une bouteille de gaz ait explosé pendant l'opération de sauvetage comme le rapporte la préfecture du Tarn ce soir.
Vendredi 21 avril, le maire de la commune, Jean Sendra, est revenu sur place. "Des habitants ont remarqué qu'un feu démarrait d'une véranda à 14h30. On a essayé de l'éteindre mais il y avait beaucoup de fumée. Quatre maisons sont dans un sale état, sans toiture. La mairie a aussi été touché" détaille-t-il.
Les quatre familles qui ont dû evacuées "ont été relogées" poursuit l'édile. "Le feu est maîtrisé mais les pompiers surveillent encore. C'était un feu très important, avec des fumées noires au début". Jean Sendra l'avoue : il "accuse le coup" mais "se sent soutenu" après avoir reçu des appels, notamment de la préfecture et du Conseil départemental.
La mairie a aussi subi des dommages : un dégât des eaux au niveau de la toiture. Mais il faudra encore attendre pour évaluer les dégradations de manière précise.