Un incendie s'est déclaré, ce mercredi 19 avril en milieu d'après-midi, dans le département du Gard, près du camping de l'Espérou. Deux hectares de végétation sont partis en fumée. Un important dispositif a été déployé pour contenir le feu.
Les pompiers du Gard ont été sollicités, ce mercredi 19 avril en milieu d'après-midi, pour un feu de végétation sur la commune de Dourbies, dans le Gard. L'incendie a éclaté près d'un camping.
L'alerte a été donnée vers 14h50. Un incendie venait tout juste d'éclater en bordure du camping de l'Espérou, près du Mont-Aigoual, dans les Cévennes. Un important dispositif a été déployé pour contenir les flammes.
Trois hectares de végétaux et de pinèdes ont été parcourus par le feu, indique le SDIS (Service d'incendie et de secours) du Gard. L'intervention des pompiers a cependant permis de sauver 10 hectares à proximité.
Un sapeur-pompier a été incommodé par les fumées et a été évacué sur le Centre hospitalier de Ganges pour des examens médicaux.
En fin d'après-midi, l'incendie était considéré comme "maîtrisé" mais les secours devaient rester sur place encore plusieurs heures afin de "traiter les lisières" pour éviter tout nouveau départ de feu.