Cette nuit, un hangar situé dans la plaine d'Oletta, dans le Nebbiu, a été ravagé par les flammes. Un appartement a également été touché par ce feu qui s'est déclaré vers 2 heures 30. Aucun blessé n'est à déplorer. Pour l'heure, la piste accidentelle est privilégiée par le parquet de Bastia.
Les faits se sont déroulés dans la nuit du 22 au 23 décembre dans le Nebbiu.
Peu après 2 heures 30 du matin, les pompiers de Saint-Florent ont été appelés pour un incendie dans un hangar situé dans la plaine d'Oletta.
"La toiture de la structure de 500 mètres carrés s'est embrasée avant de s'effondrer", indique le Service d'incendie et de secours de Haute-Corse (Sis 2B).
Un appartement situé au premier étage a également été la proie des flammes. "Aucun blessé n'est à déplorer", précisent les pompiers de Haute-Corse qui étaient toujours sur place ce matin après avoir maîtrisé le feu.
"À ce stade, l’hypothèse d’une origine accidentelle est privilégiée", indique Jean-Philippe Navarre, procureur de la République de Bastia qui ajoute "qu'une enquête a été ouverte pour préciser les circonstances du sinistre".
Les investigations ont été confiées à la Gendarmerie de Saint-Florent.