Elections municipales: JF.Copé hésite encore sur la stratégie de l' UMP à Lyon

Venu présenter ses voeux aux militants UMP du Rhône, Jean Francois Copé hésite encore sur la stratégie de l'UMP pour les prochaines municipales à Lyon .Primaires ou pas?: "On va voir" a -t-il déclaré dans le 19/20 de France3 mardi soir.On sera malgré tout fixé d'ici fin juin. 

Jean Francois Copé , le président de l'UMP n'est pas encore fixé sur la meilleure stratégie pour battre Gérard Collomb lors des prochaines municipales à Lyon.Interrogé par Paul Satis sur l'opportunité de primaires au sein de l'UMP, il a déclaré qu'il ne pouvait pas encore se déterminer pour l'instant : "On va voir, a t-il déclaré (...) Je réunirai mes amis de l'UMP pour désigner celui qui fait le plus consensus.On essaiera de faire le choix le plus représentatif pour les lyonnaises et les lyonnais qui permette de l'emporter ,voilà ..."."L'objectif est d'aller assez vite".Il souhaite que 80 à 90% des investitures francaises soient réglées d'ici fin juin pour laisser le plus de temps possible à nos candidats.Ce sera aussi le cas pour Lyon" .Jean Francois Copé s'inscrit dans une stratégie de reconquête et il voit dans le scrutin de mars 2014 un enjeu local mais aussi national .

Voici son interview in-extenso sur France3 :
##fr3r_https_disabled##   

 

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité