Didier Deschamps reconnaît qu'il lui a fallu "secouer le cocotier" à la mi temps pour sortir les Bleus de leur torpeur. Le défenseur Adil Rami a reconnu que les Bleus avaient eu très peur aussi.
"Il y avait besoin de secouer le cocotier" à la pause, a admis le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps après le succès difficile des Bleus contre l'Eire (2-1) en 8e de finale de l'Euro-2016, dimanche.Le match était compliqué, je m'en doutais mais en offrant la possibilité à l'Eire d'ouvrir le score, ça nous a rendus fébriles. Après, on a mieux réagi, mais il y avait beaucoup d'enthousiasme et de générosité en face. Il a fallu qu'on aille chercher au plus profond de nous-mêmes pour renverser la situation, revenir au score et prendre l'avantage (...) C'est un Championnat d'Europe très difficile avec beaucoup de densité. Mais cette équipe est aimée et a tout pour être aimée. Elle ne laisse pas insensible, elle fait vibrer, donne des émotions.Le soutien populaire est très fort et ça se comprend."
"Si on a eu peur? Sincèrement, oui", a lâché le défenseur français Adil Rami à l'issue du match De tous les joueurs de l'équipe de France, il est le seul à avoir admis que les Bleus avaient eu peur après avoir encaissé un but des Irlandais dès la 2e minute. "On avait vu l'Italie être incapable de revenir après avoir été menée 1-0 par l'Eire. Là, on s'est dit +non, ce n'est possible devant nos spectateurs, chez nous+", a reconnu le défenseur qui sera suspendu en quart de finale pour avoir écopé d'un second carton jaune depuis le début de la compétition."On fait preuve de caractère pour renverser les situations", a poursuivi le défenseur. "Si ça suffit pour gagner l'Euro, pourquoi pas, mais je crois que ça va être difficile", a-t-il ensuite avoué.