Euro 2016 : esprit de fête et sécurité maximum

Le comité de pilotage de l'Euro 2016 a tenu sa dernière réunion à Lyon pour évoquer les conditions de sécurité dans les stades et les fan-zones tout en préservant l'esprit de fête.  

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le comité de pilotage de l'Euro a profité de sa dernière réunion à Lyon pour faire le point des mesures draconiennes qui seront prises pendant la compétition.Le dispositif de sécurité sera maximal puisque l'Etat d'urgence est prolongé jusqu'à fin juillet .Mais il ne faudrait pas que cela prive qui que ce soit de la grande fête du football.

On attend 60 000 spectateurs au Parc olympique sur chacun des 6 matches disputés à Lyon et une foule immense, au moins 20 000 supporters francais étrangers, au coeur de la ville ,dans une zone dédiée et complétement sécurisée. 

Lyon aspire à une fête plus belle encore que la Coupe du monde en 1998. Et si les conditions d'accès aux stades et aux fans-zone seront particulièrement strictes, avec une affluence hors du commun pendant un mois, la ville veut malgré tout capitaliser sur son accueil .

Le comité de pilotage de l'Euro 2016 a tenu sa dernière réunion pour évoquer les conditions de sécurité pendant la compétition.La ville de Lyon espère que la fête sera plus belle encore qu'en 1998 pendant la coupe du monde ...