Cet article date de plus de 3 ans

Exercice à la base militaire 942 de Lyon Mont Verdun

Un exercice de sécurité civile a lieu ce mardi 15 mai à la Base aérienne 942 de Lyon Mont Verdun. Objectif : la mise en oeuvre du plan de secours de la base et des services d'intervention. Il s'agit aussi de vérifier la coordination des différents postes de commandements.
L'exercice baptisé ELMOS 2018 (Exercice Local Majeur d'Organisation des Secours) se déroule à la base aérienne de Poleymieux au Mont d'Or. Il s'agit de l'une des bases les plus importantes du système de défense français. 

Le scénario de l'exercice prévoit un incendie de grande ampleur au sein de l'ouvrage enterré de la base. Il fait état de 80 victimes; les plus gravement atteintes devant être évacuées par hélicoptère vers les centres hospitaliers de Bron. 

L'objectif de cet exercice : la mise en oeuvre du plan de secours de la base et des services d'intervention. Il s'agit aussi de vérifier la coordination des différents postes de commandements. Un PC opérationnel est installé sur place, à la base. L'exercice prévoit l'installation du centre opérationnel départemental en préfecture.

durée de la vidéo: 03 min 10
Exercice à la base militaire 942 de Lyon Mont Verdun ©France 3 RA

Le reportage 
 

durée de la vidéo: 02 min 20
Exercice à la base militaire 942 de Lyon Mont Verdun ©France 3 RA

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
armée société sécurité défense