Cinq victimes âgées de 15 à 17 ans après une fusillade dans la quartier de la Duchère à Lyon, ce samedi 19 mars. Une enquête est en cours. Les habitants, impuissants, sont exaspérés.
Dans une allée de l'immeuble où se sont déroulés les faits ce samedi 19 mars au soir, seules quelles traces d'impacts de balles sont encore visibles.
La veille, la fusillade a commencé non loin d'un point de vente de stupéfiants. Tirée à la kalachnikov, elle a résonnée dans tout le quartier.
Sur place, la police scientifique a récupéré 17 douilles d'AK47, et une goupille de grenade. Les cinq victimes de cette attaque, sont âgés entre 15 et 17 ans.
Quatre ont été légèrement blessés. La cinquième, plus gravement atteinte, à été touchée au flan, sans que son pronostic vital ne soit engagé.
Les habitants, oscillent entre lassitude et exaspération.
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/2a/5e/3a/906194d7-6b94-46cf-bbe9-e9f4c2cb9646.jpg)
Le 25 octobre dernier, au même endroit, 3 policiers de la Brigade Anticriminalité avaient essuyé des coups de feux. Une première contre les forces de l'ordre à la Duchère.
On est en plein dans une situation grave
Mohamed Chihi, adjoint à la sécurité
Selon Mohamed Chihi, adjoint au maire de Lyon en charge de la sécurité : "On est en plein dans une situation grave, avec des tentatives de meurtre contre des forces de l'ordre. Et hier contre des adolescents. Avec un trafic de drogue en trame de fond. Et, encore une fois, des circulations d'armes de guerre ici qui nous inquiètent, et contre lesquelles nous voulons lutter, avec nos partenaires." Les partenaires de la ville de Lyon étant les éducateurs de rue et les autorités policières.
Une enquête pour tentative d'assassinat, a été ouverte par le parquet de Lyon. Elle s'annonce difficile, les caméras de vidéo surveillance étant régulièrement vandalisées. Les auteurs des faits, restent pour l'instant, inconnus.