Fête des lumières : des géants de lumière déambulent dans la ville de Lyon

A l'occasion de la fête des lumières qui se déroule du 5 au 8 décembre, à Lyon, l'oeuvre Giants of Light propose une déambulation de géants lumineux dans la ville.

© The Giants of Light © Worldbeaters Music / DUNDU
Si vous vous promenez dans les rues de Lyon à l'occasion de la fête des lumières du 5 au 8 décembre, vous ne pourrez pas les rater. Des marionnettes géantes articulées déambulent dans la ville au rythme des percussionnistes qui l'accompagnent. Ces musiciens sont les Worldbeaters menés par Chris Maines-Beasley et Alex Tustin. Pour croiser ces géants de lumière en pleine chorégraphie, rendez-vous sur les quais de Saône, entre les ponts la Feuillée et Alphonse Juin.

En 2014, déjà, les géants, aussi appelés les "Dundu" étaient visibles pendant la fête.  Les "Dundu" sont des pantins créés par Tobias Husemann. Ils apparaissent pour la première fois dans un grand événement en 2006 lors de l’ouverture de la Coupe du monde de football. "Dundu signifie en allemand « toi et toi », une expression mystérieuse qui rappelle que nous ne sommes qu’une partie d'un tout qui, uni, peut accomplir beaucoup", peut-on lire dans le descriptif de l'oeuvre.  
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
fête des lumières culture fêtes locales