En première mi-temps, les lyonnaises pourtant très engagées ne parviennent pas percer la défense allemande. Le manque de justesse de l'attaque lyonnaise y est pour quelque chose. Les deux équipes se connaissent bien et chacune sait les failles de l'autre. Elles repartent dos à dos à la mi-temps. Le score est toujours de 0-0
La #TeamOL s'est montrée la plus dangereuse dans cette première mi-temps sans pouvoir ouvrir le score ! Il faudra être plus réaliste pour remporter l'@UWCL ! Allez les Fenottes !#UWCLFinal pic.twitter.com/EKnClAZIpT
— Olympique Lyonnais (@OL) 24 mai 2018
Les lyonnaises sont-elles privées d'un but à la 69ème minute de jeu ? C'est très probable au visionnage de la séquence video. La balle est repoussée en définitive du pied par Maritz ,une joueuse allemande alors qu'elle a bel et bien déjà pénétré dans la cage. Sur un corner frappé côté gauche, Eugénie le Sommer avait déjà trompé de la tête la gardienne de but. La balle etait deviée en direction du but par Henry. Mais tout cela semble échapper à l'arbitre tchèque Mme Jana Adamkova, qui refuse le but.
Juste avant la fin des 90 minutes de jeu, Bouhaddi percute violemment sa camarade de jeu Lucy Bronze. Le choc est terrible et laisse les deux joueuses inertes sur la pelouse. On se dit alors que la gardienne fétiche de l'OL va faire défaut à l'OL. Mais à la faveur de la pause, Bouhaddi va reprendre la partie malgré une fracture au pouce .
5⃣ wins - RECORD
— UEFA Women's CL (@UWCL) 24 mai 2018
7⃣ finals - RECORD
Sarah Bouhaddi #UWCLfinal pic.twitter.com/h0qNqDobYa
Vient le temps des prolongations. A peine entamée, les allemandes par Harder marquent le premier but à la 93ème minute sur une frappe rasante à 30 mètres. Abattement dans le camp lyonnais. Mais cela ne va pas durer. Les lyonnaises vont marquer quatre buts coup sur coup et renverser le cours du match .
A la 98 ème minute de jeu, Morozsan adresse la balle à Amandine Henry qui trompe la gardienne Schult sur une frappe du pied droit. Une minute plus tard, c'est Eugénie Le Sommer qui surprend la goal allemande par un extérieur du gauche. Dans un rythme haletant, 4 minutes plus tard, sur une passe de Van den Sanden, Ada Hegerberg reprend la balle et fusille à son tour Schult.
Et puis à peine rentrée sur le terrain, Camille Abily va clouer défintivement Wolfsburg. Elle inscrit l'ultime but de sa carrière internationale et son 43 ème but en Coupe d'Europe."On a eu la force mentale de revenir" dira Camille, rayonnante, à l'issue du match. Son rêve se réalise. Terminer sur la victoire de son équipe, un dernier but et un titre européen.
Score final : 4-1 . L'OL réussit son pari. Un cinquième titre européen et une troisième victoire consécutive en Ligue des champions. Du jamais vu.
RENVERSANT. FANTASTIQUE. HISTORIQUE.
— Olympique Lyonnais (@OL) 24 mai 2018
Notre équipe remporte pour la 3ème fois consécutive la Women’s Champions League ! La #TeamOL s’est imposée 4 à 1 face grâce aux buts d’ @amandinehenry6, d'@ELS_9_FRANCE, d'@AdaStolsmo et de @cam10abily23 !
Bravo ! #UWCLFinal pic.twitter.com/ed5L0Aa9pk