Foot. L'entraîneur des gardiens de l'OL, Grégory Coupet quitte Lyon pour Dijon

L'entraîneur des gardiens de l'Olympique Lyonnais, Grégory Coupet, quitte Lyon pour Dijon où il occupera le même poste.
 
L'entraîneur des gardiens de l'Olympique Lyonnais, Grégory Coupet, quitte Lyon pour Dijon où il occupera le même poste.
L'entraîneur des gardiens de l'Olympique Lyonnais, Grégory Coupet, quitte Lyon pour Dijon où il occupera le même poste. © Stéphane GUIOCHON / MaxPPP
Grégory Coupet, l'entraîneur des gardiens de l'Olympique lyonnais en fin de contrat, s'est engagé pour deux ans à Dijon (L1) où il occupera le même poste, a annoncé ce mercredi le club bourguignon.
 
L'ancien gardien de but international succède au DFCO à Laurent Weber, également en fin de contrat.
Coupet, qui compte 34 sélections en équipe de France, a débuté à Saint-Etienne, où il a joué de 1993 à 1997 avant de rejoindre l'Olympique lyonnais.

Il y a disputé 519 matches jusqu'en 2008 pour sept titres de Champion de France, une Coupe de France et une Coupe de la Ligue, avant d'être transféré à l'Atlético Madrid (2008/09) puis au Paris SG (2009-2011) où il a achevé sa carrière de joueur.

A Lyon, comme entraîneur des gardiens, il s'était dans un premier temps occupé des portiers du centre de formation avant de succéder en 2018 à Joël Bats comme entraîneur des gardiens de l'équipe professionnelle. 

A Dijon, il retrouvera Peguy Luyindula nommé directeur sportif, mais aussi l'entraîneur-adjoint David Linarès ou encore Florent Balmont, avec qui il a joué à l'OL et qui devrait intégrer l'encadrement sportif du club.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
olympique lyonnais football sport