L'entraîneur des gardiens de l'Olympique Lyonnais, Grégory Coupet, quitte Lyon pour Dijon où il occupera le même poste.
Grégory Coupet, l'entraîneur des gardiens de l'Olympique lyonnais en fin de contrat, s'est engagé pour deux ans à Dijon (L1) où il occupera le même poste, a annoncé ce mercredi le club bourguignon.
Je suis triste bien sûr de partir de l’OL mais je n’avais plus de contrat et aucune nouvelle de ma direction. Je suis très heureux du challenge que Monsieur Delcourt me propose et aussi très heureux de retrouver quelques potes...
— Grégory Coupet (@CoupetCoupet) May 20, 2020
L'ancien gardien de but international succède au DFCO à Laurent Weber, également en fin de contrat.
Coupet, qui compte 34 sélections en équipe de France, a débuté à Saint-Etienne, où il a joué de 1993 à 1997 avant de rejoindre l'Olympique lyonnais.
Il y a disputé 519 matches jusqu'en 2008 pour sept titres de Champion de France, une Coupe de France et une Coupe de la Ligue, avant d'être transféré à l'Atlético Madrid (2008/09) puis au Paris SG (2009-2011) où il a achevé sa carrière de joueur.
A Lyon, comme entraîneur des gardiens, il s'était dans un premier temps occupé des portiers du centre de formation avant de succéder en 2018 à Joël Bats comme entraîneur des gardiens de l'équipe professionnelle.
A Dijon, il retrouvera Peguy Luyindula nommé directeur sportif, mais aussi l'entraîneur-adjoint David Linarès ou encore Florent Balmont, avec qui il a joué à l'OL et qui devrait intégrer l'encadrement sportif du club.