Football: les filles de l'Olympique Lyonnais sacrées championnes de France

L'équipe féminine de l'OL remporte son 14ème titre de championnes de France. La décision a été prise ce lundi 11 mai 2020, lors du comité exécutif de la Fédération Française de Football, statuant sur la suite à donner au championnat féminin de 1ère division depuis l'épidémie du coronavirus.
Les féminines de l'Olympique Lyonnais décrochent leur 14ème titre en championnat de France de division 1 sur décision de la FFF ce lundi 11 mai 2020.
Les féminines de l'Olympique Lyonnais décrochent leur 14ème titre en championnat de France de division 1 sur décision de la FFF ce lundi 11 mai 2020. © MaxPPP
Même si la FFF n'a pas fait d'annonce officielle, le sacre des Lyonnaises a été confirmé par plusieurs sources à l'AFP ce lundi 11 mai 2020. C'est le quatorzième titre pour l'équipe féminine de l'Olympique Lyonnais en 1ère division du championnat de France.

Ce lundi 11 mai 2020, le comité exécutif de la Fédération Française de Football devait se prononcer sur la suite à donner à la compétition, arrêtée comme toutes les autres, depuis le 16 mars et les mesures de confinement pour lutter contre l'épidémie du coronavirus Covid-19.
Le communiqué officiel de la FFF se fait attendre, mais sur les réseaux sociaux, la nouvelle a rapidement été relayée par les clubs de supporters des Fenottes après une indiscrétion de RMC Sport.

Le titre revient à l'OL Féminin pour cette saison 2019-2020. Après 16 journées de championnat disputées, les Lyonnaises étaient en tête du classement avec 44 points. Soit trois de plus que leur dauphin, le Paris Saint-Germain.
 

Pour les féminines de l'Olympique Lyonnais, la saison et le championnat de France 2019-2020 s'était arrêté le 23 février, sur une victoire 5-0 face à Montpellier. Sur les 16 matches joués, les joueuses entraînées par Jean-Luc Vasseur, enregistrent 14 victoires, deux matchs nuls et zéro défaite. Il restait encore six matchs à jouer pour aller au bout de ce championnat.

 

Avant l'arrêt des compétitions sportives du fait du confinement et de l'épidémie du coronavirus, l'équipe de l'OL Féminin était également toujours en course pour la Coupe de France et la Ligue des Champions féminine. Les joueuses de l'OL devait affronter Guingamp en demi-finale de Coupe, ainsi que le Bayern Munich en quart-de-finale aller de C1. 
Ces rencontres pourraient se tenir cet été si la FFF et l'UEFA, organisatrices des deux compétitions, décidaient de les maintenir.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football féminin football sport olympique lyonnais