Football féminin : la gardienne Sarah Bouhaddi annonce son départ de l'Olympique Lyonnais

Après 11 ans passés à Lyon, la gardienne de but internationale française de l'Olympique Lyonnais a adressé un au-revoir sur les réseaux sociaux. Dans une vidéo postée samedi 18 avril 2020, Sarah Bouhaddi ne précise pas sa nouvelle destination. Mais il se murmure qu'il s'agirait des Etats-Unis.

18 avril 2020, Sarah Bouhaddi annonce "prendre son envol" et quitter l'OL. La gardienne lyonnaise avait rejoint le club de Jean-Michel Aulas en 2009.
18 avril 2020, Sarah Bouhaddi annonce "prendre son envol" et quitter l'OL. La gardienne lyonnaise avait rejoint le club de Jean-Michel Aulas en 2009. © MaxPPP
Ce n'est pas la première fois que Sarah Bouhaddi fait état de son envie de poursuivre sa carrière de footballeuse à l'étranger. Mais avec sa fin de contrat fixée en cette fin de saison, la gardienne de but de l'Olympique Lyonnais devrait cette fois concrétiser son rêve.
 

Il est temps pour moi de prendre mon envol.


C'est par vidéo, postée sur les réseaux sociaux samedi 18 avril en soirée, que Sarah Bouhaddi annonce son départ de Lyon. "En 2009 , j'ai été adoptée... Par un président, un club, des supporters, une ville. J'ai grandi avec ce club, construit un palmarès". La joueuse, âgée de 33 ans, adresse ensuite une liste de remerciements : au staff technique et médical de l'OL, aux entraineurs successifs de l'équipe féminine. Et surtout, "à Jean-Michel Aulas qui m'a tellement apporté, permis de vivre de ma passion. Le monde est petit donc je ne vous dis pas au-revoir mais à bientôt".

 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sarah Bouhaddi (@sarahbouhaddi16) le

 

Un palmarès record avec l'Olympique Lyonnais féminin


La vidéo postée par Sarah Bouhaddi débute par ce moment incroyable qu'une équipe de France 3 Lyon avait immortalisé en 2007 à Cardiff, au Pays de Galles. Finale de la Ligue des Champions féminine : l'Olympique Lyonnais remporte pour la quatrième fois le titre, en battant le Paris-Saint-Germain aux tirs au but. Le dernier scellant la victoire des Fenottes est tiré par... Sarah Bouhaddi.

 

Avec l'OL, Sarah Bouhaddi, qui compte également 145 sélections en équipe de France, a tout gagné : 10 titres (sur les 13 de l'OL) en championnat, 7 (sur 8) coupes de France et surtout 6 trophées de la Ligue des Champions féminine. Elle a plusieurs fois été sacrée "meilleure gardienne du monde".

 
 

Destination : les Etats-Unis ?


Les murmures se font insistants sur la toile. Sarah Bouhaddi pourrait rejoindre un club américain, l'Utah Royals FC, en compagnie de Dzsenifer Marozsan, autre joueuse de l'OL sur le départ.
Jean-Michel Aulas, pourtant prompt à réagir d'habitude sur les réseaux sociaux, n'a pas fait de commentaire officiel. Le président de l'Olympique Lyonnais a toutefois indiqué dans un entretien accordé vendredi 17 avril au quotidien Le Progrès, ne pas renoncer à conserver les deux joueuses en rappelant qu'actuellement le championnat nord-américain était arrêté.

Il a également suggéré que les deux joueuses pouvaient aussi rejoindre OL Reign, le club racheté par l'Olympique Lyonnais fin 2019 et affirmé qu'en cas de départ, l'OL organiserait "un recrutement encore plus important pour la saison prochaine".
Selon l'AFP, la gardienne de l'Atletico Madrid, Dolores Gallardo serait pressentie pour remplacer Sarah Bouhaddi dans les buts de l'OL.

 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
mercato football sport olympique lyonnais football féminin