L’Olympique lyonnais s’est à nouveau illustré au Parc des Princes en battant pour la deuxième fois le PSG ce dimanche 2 avril 2023 en clôture de la 29e journée de la Ligue 1.
Le PSG ne fait plus trembler. Le club parisien a de nouveau été battu à domicile sur un but du Lyonnais Bradley Barcola lors de cette 29e journée de Ligue 1. L’OL s’est donc imposé 1-0 face au PSG, malgré un penalty manqué du joueur Lacazette.
Les Parisiens s’éloignent peu à peu d’un potentiel 11e titre en Ligue 1 alors même que le club est déjà éliminé en Coupe de France et en Ligue des champions. Prochain rendez-vous pour le PSG, Nice samedi 8 avril puis Lens le 15 avril.
Lyon a pris de la “confiance, mais n’a encore rien fait.”
"Il faut retenir qu'on était convaincu, cela a été le discours d'avant match et aussi à la mi-temps, qu'on pouvait leur faire mal. Ils ont fait quelques erreurs techniques au milieu qui nous ont permis d'enchaîner. Avoir des joueurs de profondeur contre Paris, c'est une bonne chose, car ils sont en difficulté dès qu'on met le ballon dans l'espace. On attaque bien une semaine importante, on a pris un peu de confiance, mais on n'a encore rien fait", a déclaré l’entraîneur de l’OL Laurent Blanc, à 3 jours d’un match clé en Coupe de France face à Nantes.
Messi sifflé avant le match
Le joueur Lionel Messi a été sifflé dimanche par des supporters au Parc des Princes avant le match. Au moment de la composition des équipes, une partie du stade a sifflé le nom de la star argentine, une autre partie a répondu au speaker en criant : "Messi !", après l'annonce de son prénom. Un peu plus tôt, le n°30 parisien avait été copieusement sifflé dimanche par des spectateurs déjà présents à une heure du coup d'envoi.
Messi arrive à la fin de ses deux années de contrat avec le club parisien et des discussions ont été entamées pour un éventuel renouvellement. Cette réaction hostile pourrait peser dans les négociations et inciter le joueur à ne pas renouveler au PSG. Messi pourrait retourner à Barcelone, voire rejoindre le riche championnat saoudien, comme Cristiano Ronaldo, ou l'Inter Miami en MLS nord-américaine.
Interrogé sur l'avenir de Messi au club, l'entraîneur Christophe Galtier a juste rappelé vendredi que "ça discute entre les deux parties, le club et Léo", mais "quant à savoir ce qui va se décider, cela reste très confidentiel".
Avec AFP.