Football : reprise annoncée de l'entrainement à l'Olympique Lyonnais

Les équipes professionnelles de l'OL vont reprendre le chemin de l'entrainement. La reprise est annoncée pour le lundi 8 juin pour les footballeurs, et le 22 pour les footballeuses. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les joueurs de l'Olympique Lyonnais vont reprendre le chemin du centre d'entrainement à Décines. Le retour des footballeurs est annoncé pour le lundi 8 juin 2020. La reprise se fera à huis clos total, annonce ce mercredi 3 juin l'AFP, médias compris.


En reprenant le 8 juin, l'équipe professionnelle de l'Olympique Lyonnais va avoir deux mois pour se préparer au retour à la compétition. La nouvelle saison de Ligue 1 doit débuter le 23 août 2020.
Et même si le calendrier n'est pas encore fixé, l'OL doit également disputer la finale de la Coupe de la Ligue contre le Paris Saint-Germain.
Les Lyonnais attendent également de disputer un 8ème de finale de Ligue des Champions avec le match retour face à la Juventus de Turin. Le 26 février 2020, l'OL s'était imposé 1-0 à domicile.


L'équipe féminine devrait, de son côté, reprendre l'entraînement le 22 juin. Les joueuses se prépareront notamment en vue d'un quart-de-finale de Ligue des Champions contre les Allemandes du Bayern Munich.

 

Match sur le terrain judiciaire jeudi 4 juin


Lyon, Amiens et Toulouse sont en quête d'une victoire sur le terrain judiciaire, jeudi 4 juin, devant le Conseil d'Etat. Les trois clubs ont déposé un recours, suite à la décision d'arrêter la Ligue 1 et de figer le classement, qu'ils contestent.
L'audience est prévue à 14h00 devant le juge des référés afin d'évoquer cette fin de saison 2019-20 et ses conséquences, qui agite tant le foot français depuis l'arrêt de la compétition et le confinement général.
La décision du Conseil d'Etat est attendue dans les jours qui suivent.

Pour le président de l'OL Jean-Michel Aulas, c'est une nouvelle occasion de pousser pour la reprise de la compétition, un scénario qu'il est le seul à défendre publiquement. Le dirigeant lyonnais conteste un arrêt "précipité" et "à contre-courant" alors que les autres championnats majeurs d'Europe reprennent.

  
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information