Au commencement : la découverte énigmatique de Mélisande, égarée dans une forêt, qui pleure au bord d’une fontaine. Le prince Golaud va tomber sous son charme et l’épouser. Mais les forces de l’invisible ont prévu un autre destin pour la jeune femme, qui tombe amoureuse de Pelléas, le frère cadet de celui auquel elle vient d’attacher son existence. Ces sentiments interdits (et réciproques) vont mener les personnages de ce drame symboliste à la désolation…
«Le cœur de l’écriture de Maeterlinck, affirme Julie Duclos, c’est l’invisible.» Imaginant un spectacle qui fait coexister théâtre et cinéma, la jeune metteure en scène porte entre ciel et terre cette œuvre intemporelle. Elle nous propose un voyage dans le tragique, au sein d’un espace en ruine, hostile, à l’abandon.
À l’intérieur de ce paysage au bord de la catastrophe Pelléas et Mélisande fait surgir l’inconnu cher à Maeterlinck, l’indicible renvoyant chacun d’entre nous au mystère de l’existence.
Julie Duclos
JEU CONCOURS : Jouez, et tentez de gagner des places pour la représentation du 29 mars 2020 à 16h https://www.francetelevisions.fr/le-club/evenements-exclusifs/pelleas-et-melisande-2053 |
RDV sur le site du théâtre des Célestins pour réserver votre place : https://www.theatredescelestins.com/saison-2019-2020/spectacle/pelleas-et-melisande/