France 3, partenaire du Théâtre des Célestins : "Pelléas et Mélisande" du 25 au 29 mars à Lyon

En mars, la metteuse en scène Julie Duclos nous plonge dans un spectacle total, qui nous fait voyager des élans du concret aux souffles du métaphorique.

C'est au Festival d'Avignon, l'année dernière que nait dans l'esprit de Julie Duclos, le désir de mettre en scène cette pièce réputée immontable. Julie Duclos relève se défi et souligne avec charmes et mystère la célèbre pièce écrite par Maurice Maeterlinck. Elle y ajoute vidéo et effets cinématographiques qui donnent du relief à tout un monde poétique porté par les acteurs. 

Au commencement : la découverte énigmatique de Mélisande, égarée dans une forêt, qui pleure au bord d’une fontaine. Le prince Golaud va tomber sous son charme et l’épouser. Mais les forces de l’invisible ont prévu un autre destin pour la jeune femme, qui tombe amoureuse de Pelléas, le frère cadet de celui auquel elle vient d’attacher son existence. Ces sentiments interdits (et réciproques) vont mener les personnages de ce drame symboliste à la désolation…
«Le cœur de l’écriture de Maeterlinck, affirme Julie Duclos, c’est l’invisible.» Imaginant un spectacle qui fait coexister théâtre et cinéma, la jeune metteure en scène porte entre ciel et terre cette œuvre intemporelle. Elle nous propose un voyage dans le tragique, au sein d’un espace en ruine, hostile, à l’abandon.
À l’intérieur de ce paysage au bord de la catastrophe Pelléas et Mélisande fait surgir l’inconnu cher à Maeterlinck, l’indicible renvoyant chacun d’entre nous au mystère de l’existence.
 
Julie Duclos
 
JEU CONCOURS : Jouez, et tentez de gagner des places pour la représentation du 29 mars 2020 à 16h  https://www.francetelevisions.fr/le-club/evenements-exclusifs/pelleas-et-melisande-2053


RDV sur le site du théâtre des Célestins pour réserver votre place : https://www.theatredescelestins.com/saison-2019-2020/spectacle/pelleas-et-melisande/
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
partenariats événements sorties et loisirs théâtre culture
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter