France 3, partenaire du Théâtre Tête d'Or pour "L'importance d'être constant" le 13 octobre 2020 à Lyon

Pour cette rentrée de septembre les acteurs plein d'énergie remontent sur scène et interpreteront L'importance d'être constant, d'Oscar Wilde le 13 octobre au théâtre Tête d'Or à Lyon

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'Importance d'être constant est la dernière des quatre comédies légères d'Oscar Wilde, est probablement la pièce la plus jouée du répertoire anglais. C'est une farce joyeuse, où l'esprit de l'auteur se donne libre cours, avec ses paradoxes et son humour, mêlant l'absurde le plus échevelé à la fantaisie sentimentale la plus délicate.
Cette comédie est aussi une satire de la société victorienne, de son culte de l'argent, du nom, de la naissance et surtout du sérieux, de la rectitude morale qui entraîne l'hypocrisie. Oscar Wilde s'interroge sur l'identité masculine et féminine, et même sur l'identité tout court, en précurseur du théâtre moderne dont il est déjà proche, tant il joue avec les conventions dramatiques.

Le théâtre Tête d'Or met en lumière cette comédie étincelante d’Oscar Wilde, où la quête de soi est entravée par de savoureux double sens. 
Confusion des mots et des identités, duperies, légèreté, jeux de miroir et désir d’aimer. Les dialogues étincelants d’Oscar Wilde font de cette comédie un chef-d’œuvre du genre, qui invite à questionner l’écart entre apparences et vérité.

Jack et Algernon, deux jeunes dandies du Londres de la fin du XIXe Siècle, se sont inventé un parent et un ami fictif, bien commode pour échapper aux obligations sociales. 
Pour Jack, c'est Constant, frère débauché qui lui permet de fuir la campagne ; pour Algernon, c'est Bunbury, ami toujours souffrant, qui lui permet de fuir Londres.

Jusqu'à quand tiendra la supercherie ?

Un beau groupe de comédiens s’empare de cette partition comique adapté par Pierre ARCAN et mis en scène par Arnaud DENIS
 

Jouez et tentez de gagner des places :
https://www.francetelevisions.fr/le-club/cadeaux/limportance-detre-constant-au-theatre-tete-dor-3653


Toutes les informations sur le site du théâtre : https://www.theatretetedor.com/programme/l-importance-d-a-tre-constant
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information