France 3, partenaire de l'exposition Makay, un refuge en terre malgache au Musée des Confluences jusqu'au 22 août

Publié le Mis à jour le

Le musée des Confluences propose une immersion dans le Massif du Makay à Madagascar : un trésor naturel malgache. Le témoignage de la biodiversité de ce territoire est visible jusqu'au 22 aout 2021. 

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022
Le Massif du Makay : une aire protégée

Le massif du Makay est situé au nord du parc national de l'Isalo, en plein coeur de Madagascar. Nouvelle aire protégée depuis 2015, le massif montagneux du Makay est le refuge d'une riche biodiversité.

"Makay, un refuge en terre malgache" : une exposition au Musée des Confluences à Lyon
  • Une invitation au voyage
Un voyage à Madagascar, dans un monde perdu naturel merveilleux est l'ambition de cette exposition ouverte jusqu'en août 2021 au Musée des Confluences de Lyon.
Séries de vidéos, photos, espaces de présentation des animaux, senteurs et ambiance sonore emmènent les visiteurs au cœur d'un havre de paix et les transforment en explorateurs d'une terre inconnue.
  • Une Sensibilisation des petits et grands pour préserver l’environnement
Le parcours de 740 m2 est une immersion dans un milieu naturel devenu refuge pour la faune et la flore. Ce labyrinthe géologique inaccessible est pourtant menacé par des activités humaines en expansion.
Cette exposition, conçue par Yoann Cormier, entend convertir les visiteurs en explorateurs scientifiques respectueux de leur environnement.
 
Voir le reportage :

En savoir plus sur les conditions pratiques actuelles : https://www.museedesconfluences.fr/informations-pratiques