• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

France 3, partenaire de Lyon BD Festival

Le festival du 9ème art s'installe à Lyon au mois de juin : rendez-vous du 1er au 30 juin dans toute la métropole et les 9 et 10 juin avec le Festival In, dans le centre Lyon. Cette 13ème édition du festival réunira plus de 270 auteurs et autrices pour plus de 170 évènements à travers 50 lieux.

Par Amandine Duplessy

Deux temps pour la 13ème édition du LYON BD Festival.

  • Les Festival OFF ouvre le bal de la BD du 1er au 30 juin

Le festival prend également ses quartiers dans une cinquantaine de lieux et au sein des plus grandes institutions culturelles de la métropole : musées, bars, cinémas ou restaurants ouvrent leurs portes et organisent des expositions, performances, spectacles vivants, dédicaces et rencontres pour fêter la bande dessinée dont :

Musée des Confluences > Hugo Pratt "Lignes d’horizons"
Musée d’Art Contemporain >  exposition à Julie Rocheleau tandis
LUGDUNUM - Musée & Théâtres romains > exposition sur L’art d’aimer avec JC Deveney et Sara Quod 
Musée Henri Malartre de l’automobile > Benjamin Flao
Centre Culturel d’Écully > exposition au travail d’Aurélie Neyret
Médiathèque de Francheville >  "Emmanuel Lepage en toute lattitude..."
Periscope >  rencontre de Geoffroy Monde avec le groupe Direction Survete 

  • Le festival IN les 9 et 10 juin 

Le cœur de la manifestation se déroulera les 9 et 10 juin sur la presqu’île lyonnaise, en présence de plus de 270 auteurs et autrices. Une structure de 1300m2 sera installée sur la Place des Terreaux et accueillera plus de 40 exposants, éditeurs, libraires et écoles d’art. Elle constituera, avec l’Hôtel de ville et ses salons, le coeur du dispositif 2018 du Lyon BD Festival. Le 9e
Art investira également le Musée d’Art Contemporain, la Galerie des Terreaux, l’Opéra, le théâtre Comédie Odéon, les parcs LPA, la FNAC Bellecour et le Musée Lugdunum. Les auteurs monteront sur scène et s’exprimeront dans un croisement de disciplines artistiques autour de la bande dessinée et proposeront plus de 50 rencontres, spectacles et performances innovantes qui accompagneront les expositions ambitieuses proposées à travers la ville.

Pour voir ou revoir l'émission du 4 juin en présence de Mathieu Diez & Nicolas Wild 

Sur le même sujet

Dimanche en Politique - La table de Vailhac

Les + Lus