France 3 partenaire de “Sens interdits”

Displaced Women au Théâtre de la Renaissance, Oullins le 24 octobre à 20h00 et le 25 oct à 15h00 / © Heiko Schafer
Displaced Women au Théâtre de la Renaissance, Oullins le 24 octobre à 20h00 et le 25 oct à 15h00 / © Heiko Schafer

Depuis septembre 2009, Sens Interdits fait figure d'ovni. Initié par Le théâtre des Célestins, le festival présente 15 spectacles venus de 14 pays dans 15 théâtres de la métropole du 20 au 28 octobre.

Par Kathleen Garon

Festival Sens interdits 2015

Construit autour des problématiques de mémoires, d’identités et de résistances, Sens Interdits donne la parole à des artistes aux profils souvent atypiques dont la démarche singulière les conduit à affronter passé et présent au moyen de l’arme la plus artisanale qui soit, le théâtre. Il s’agit alors d’un théâtre de l’urgence, d’un théâtre de nécessité, d’un théâtre profondément politique et pourtant éloigné de toute idéologie et de toute propagande.



Sens interdits vous permet d'apprécier la création étrangère avec des spectacles venant  de Russie, d'Italie, de Belgique, du Chili, du Rwanda, de Pologne... Nul besoin de passeport et de décalage horaire, tout se déroule dans votre théâtre habituel. C'est comme une fenêtre sur le monde tant le théâtre choisi est une empreinte de la réalité politique de leur pays. Il tisse des liens entre passé et présent, nous rappelle notre histoire.

Festival Sens interdits 2015 : Nimis Group
Reportage de Sylvie Adam & Laure Crozat

Sens interdits du 20 au 28 octobre dans la métropole de Lyon

Sur le même sujet

toute l'actu théâtre

Les + Lus