Depuis septembre 2009, Sens Interdits fait figure d'ovni. Initié par Le théâtre des Célestins, le festival présente 15 spectacles venus de 14 pays dans 15 théâtres de la métropole du 20 au 28 octobre.
Construit autour des problématiques de mémoires, d’identités et de résistances, Sens Interdits donne la parole à des artistes aux profils souvent atypiques dont la démarche singulière les conduit à affronter passé et présent au moyen de l’arme la plus artisanale qui soit, le théâtre. Il s’agit alors d’un théâtre de l’urgence, d’un théâtre de nécessité, d’un théâtre profondément politique et pourtant éloigné de toute idéologie et de toute propagande.
Sens interdits vous permet d'apprécier la création étrangère avec des spectacles venant de Russie, d'Italie, de Belgique, du Chili, du Rwanda, de Pologne... Nul besoin de passeport et de décalage horaire, tout se déroule dans votre théâtre habituel. C'est comme une fenêtre sur le monde tant le théâtre choisi est une empreinte de la réalité politique de leur pays. Il tisse des liens entre passé et présent, nous rappelle notre histoire.
Sens interdits du 20 au 28 octobre dans la métropole de Lyon