Un nouvel axe de circulation autour de la gare de la Part-Dieu, dans le troisième arrondissement de Lyon est fermé depuis ce lundi 5 mars. Résultat : la galère s'intensifie pour les automobilistes qui passent dans le quartier. Et c'est parti pour durer... 4 ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le tronçon concerné fait 240m de long. Il s'agit d'une petite portion de l'avenue Pompidou, située entre le rue de la Villette et le boulevard Vivier-Merle. Un axe de circulation qui passe sous les voies ferrées, et qui est depuis ce lundi 5 mars, totalement interdit. Que ce soient les automobilistes, les piétons, les cyclistes, ou les transports en commun, plus personne n'y passe.


Le résultat : des bouchons et des temps de trajets qui s'allongent pour tous ceux qui passent dans le quartier de la Part-Dieu. Le nouveau plan de circulation vous fait faire un détour de plus d'un kilomètre en voiture. Ce 5 mars au matin, à l'heure de pointe, il fallait compter plusieurs dizaines de minutes de temps de trajet supplémentaires.
Et autant vous dire qu'il va falloir vous y faire.



Ces travaux qui visent à aménager un nouvel accès à la gare Part-Dieu sont prévus pour durer jusqu'en 2022. Quatre ans de chantier en tout, qui vont tout d'abord se traduire par la démolition du pont-jardinière situé le long des voies ferrées, puis celle de la passerelle côté Vivier-Merle. A cela vont s'ajouter des travaux de déplacement des réseaux souterrains.




Autres itinéraires
 - Piétons :
Au sud : traversée par la rue Paul Bert. Au nord : traversée par la rue Bonnel.
La traversée du hall de gare reste possible.

 - Cyclistes
Au sud : déviation par la rue Paul Bert. Des bandes cyclables ont été aménagées par la Métropole
de Lyon pour permettre de traverser en sécurité sous les voies ferrées rue Paul Bert et rejoindre
les pistes cyclables de la rue Bouchut et de la rue de la Villette.

- Ligne C9
L’itinéraire est dévié sur la rue Paul Bert. Pas de changement d’arrêts. Plus d’infos sur tcl.fr

Accès taxis, hôtels, entreprises et parking minute Vivier-Merle
Tous les accès de part et d’autre du passage sous voies sont maintenus.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information