Après l'interpellation début juin à Grenoble, des auteurs présumés d'une soixantaine de cambriolages en France, la gendarmerie est à la recherche des propriétaires du butin saisi : bijoux, tableaux et montres de luxe. Une soixantaine d'objets susceptibles d'avoir été volés en Rhône-Alpes.
Une bonne soixantaine d'objets sont entre les mains de la Gendarmerie nationale. Des objets volés, retrouvés lors des perquisitions effectuées à la suite de l'interpellation le 5 juin 2018 à Grenoble en Isère des auteurs présumés d'une soixantaine de cambriolages commis dans plusieurs départements.
Parmi ces objets dont les propriétaires sont aujourd'hui recherchés : de nombreux bijoux en or, une cinquantaine de montres de luxe, des objets de collection, des lunettes, ainsi que des toiles et des tableaux.
La Gendarmerie précise que l'ensemble de ce butin a pu être dérobé dans une douzaine de départements, essentiellement en Auvergne-Rhône-Alpes : dans la Drôme, en Isère, en Savoie, dans le Rhône, la Loire, l'Ain, l'Ardèche et l'Allier.
OBJETS ET BIJOUX VOLÉS RECHERCHENT PROPRIÉTAIRES !
— Gendarmerie Rhône (@Gendarmerie_69) 9 août 2018
Les départements susceptibles d’être concernés par ces vols sont : 05 / 26 / 38 / 74 / 73 / 03 / 71 / 69 / 42 / 07 / 01 / 39
Photos et informations https://t.co/y24CVOft1o pic.twitter.com/tb427Anc6M
Les victimes de ces vols peuvent consulter l'ensemble des photos des objets volés sur un site spécifique : https://ocldi-raids-zone-est.webnode.fr/
Si vous pensez être le propriétaire d'un de ces effets, vous pouvez remplir directement sur le même site un formulaire en y joignant une copie de votre dépôt de plainte et facture de l'objet.