Gérard Collomb dans "La Voix est libre" : "Nous allons faire la Cité de la gastronomie avec ou sans l'Etat "

G. Collomb trouve "insultant" l'éviction de Lyon comme Cité de la Gastronomie. Le maire affirme par ailleurs qu'on "l'enjoint" d'euthanasier les éléphants "Baby" et "Népal".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La cité de la Gastronomie :  ​" C'est une déception pour nous (...).C'est totalement incompréhensible,presque insultant pour les lyonnais.On va faire une Cité de la gastronomie avec ou sans l'Etat, avec nos grands chefs".

"Lyon Euro métropole"  "Nous allons pouvoir rendre un service plus important avec des moyens constants sinon réduits (...). On va faire coopérer des équipes du département et de la ville (...). L'Euro-métropole va se construire avec des pouvoirs stratégiques plus importants mais on va décentraliser en matière sociale sur les territoires. Les maires ne vont pas avoir moins de pouvoirs mais plus de pouvoir ".   

"Baby" et "Népal" : "On m'enjoint dans les 30 jours d'euthanasier les éléphants. Je suis obligé, j'y suis tenu car sinon je serais condamné par les tribunaux (...). Si le ministre de l'agriculture veut les éléphants, qu'il les prenne et qu'il les traite".

"Le mariage pour tous " : "Un risque de marchandisation avec la gestation pour autrui "




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information