A Givors (Métropole de Lyon), un périmètre d'interdiction de manifester le we du samedi 29 et dimanche 30 juin

A Givors, il sera interdit de manifester le week-end du 29 et 30 juin, par crainte de débordement des gilets jaunes.

A Givors, la Préfecture a pris un arrêté pour interdire toute manifestation le week-end du 29 et 30 juin, de 8h à 20h.  Dans un communiqué, le préfet déclare que "depuis plusieurs semaines, les manifestations dites des Gilets Jaunes perturbent fortement la circulation des abords du Centre commercial Givors 2 Vallées. Outre les nuisances constatées par les riverains et les commerçants, ces manifestations perturbent considérablement l’activité économique et créent des ralentissements conséquents. Par ailleurs, ces perturbations, situées à proximité de l’autoroute A7, ont donné lieu à plusieurs tentatives d’envahissement de l’autoroute. Ces attitudes irresponsables causent des dangers importants et immédiats, tant pour les manifestants que pour les automobilistes et les forces de l’ordre."

Toute manifestation est donc interdite dans le périmètre suivant : route Rive-de-Gier du numéro 1 à l’intersection chemin de St-Martin de Cornas, échangeur et rond-points de Givors ouest 10, rue de la Démocratie, rue de la Paix, rue de Montrond, rue Fleury Neuvesel, rue du Moulin, rue et impasse Platière, échangeur Givors centre 9.1, rue des Tuileries, promenade Thorez, rue VictorHugo, échangeur et rond-point Givors centre commercial 9.3.

Enfin, le centre-ville de Lyon ne donnera lieu à aucun arrêté d’interdiction de périmètre cette semaine. Toutefois, aucune manifestation n’étant déclarée, le préfet se garde le droit de disperser tout rassemblement illégal sur ce secteur. Toute violation de cet arrêté donnera lieu à verbalisation.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité