Grand Lyon : Le grand chantier

2 grands chantiers vont compliquer la vie des lyonnais dès le 6 Octobre. La ligne de tramway T3 et la desserte Rhônexpress vont être interrompues durablement. Et l'autoroute A7 sera déviée tout le week-end et dès ce soir.

© France 3 Rhone Alpes
La ligne de tramway T3 et la desserte ferroviaire de l'aéroport Saint-Exupéry depuis la Part Dieu vont être interrompues du 6 octobre jusqu'au 11 Novembre. Un chantier de 5 semaines pour permettre l'aménagement de la nouvelle plateforme de correspondance à Part Dieu sud avec la future ligne T4. Une nouvelle station pouvant accueillir les tramways desservant le Grand Stade doit être aménagée dans le quartier Paul Bert. La ligne existante doit aussi être rectifiée dans le prolongement de la gare TGV.
De nouveaux quais doivent être également réalisés à Vaulx-en-Velin la Soie. Il s'agit aussi d'avancer par la même occasion les travaux sur les bretelles de tramway nouvelles qui desserviront à terme le futur stade des Lumières.
Enfin, le terminus de Meyzieu  sera repoussé de quelque 500 mètres, pour ouvrir le parc relai des Prunettes, un parc-relai géant qui servira de délestage lors de soirs de grands matches de football à Décines.
Voir les solutions de substitution mises en place par le Sytral

Le chantier de l'autoroute A7 à la hauteur de Feyzin s'étale sur trois week -ends. Il doit permettre la mise en place d'un réseau de collecte des eaux pluviales. Le premier chantier, commencé la semaine derniére, prévoyait l'interdiction de certaines bretelles d'autouroute. Cette fois, c'est l'autoroute elle-même qui sera interdite d'accés entre Ternay et Saint-Fons, à partir de ce soir 21h et jusqu'à lundi matin. 
Voir les recommandations de la Direction des routes pour éviter ce secteur.     
       
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports trafic routier travaux du tramway transports en commun
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter