Cette obédience de la franc-maçonnerie hexagonale fête un demi-siècle de présence dans la région. La GLFF a vu le jour en France il y a soixante-dix ans. En Rhône-Alpes, elle compte une trentaine d'ateliers.
Cette cérémonie vise à rappeler que les femmes votent pour la première fois à une élection nationale en France en octobre 1945. À cette même époque, cinq loges féminines se réunissent en assemblée générale et créent, ensemble, la première obédience exclusivement féminine de la franc-maçonnerie française.
Cela fait maintenant un demi-siècle que les ateliers de la Grande loge féminine de France sont présents dans la région Rhône-Alpes. Vingt-neuf loges existent dans les différentes villes de la région.
Ce samedi se déroule la ceremonie d'anniversaire de la création de ces loges dans les départements de la région. À cette occasion différentes tables rondes et expositions permettent de porter la voix des femmes et le sens des travaux qu'elles mènent : Des femmes libres, architectes de l'avenir.
C'est réunion se déroule jusqu'à samedi soir 20 heures rue Dumont D'Urville à la Croix-Rousse. Inscription obligatoire à l'adresse mail suivante :
70ansra@gmail.com