Les fonctionnaires de police ne décolèrent toujours pas et continuent à manifester. Des manifestations qui se font sans les syndicats de police, des syndicats qui tentent justement de reprendre contact avec les policiers de terrain. C'était le cas aujourd'hui : à Vénissieux.
Les policiers dénoncent des violences de plus en plus fortes à leur encontre et demandent de meilleures conditions de travail. Depuis la semaine dernière, plusieurs centaines de policiers défilent pour exprimer leur ras-le-bol. Des manifestations ont eu lieu à Lyon, Marseille, Toulouse et Bordeaux ou encore Paris.
Plusieurs rencontres ont eu lieu ce lundi 24 octobre à Lyon mais aussi à Rouen oùLe ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a assisté à une réunion entre le patron de la police Jean-Marc Falcone, les syndicats et des policiers, "pour comprendre leur malaise", au huitième jour de leur mouvement de grogne.
Chacun avance ses arguments mais l'incompréhension demeure.
Le prefet du Rhône, quant à lui, a reçules fonctionnaires pour prendre note de leurs revendications avant qu'ils rencontrent le président Hollande