Invité de nos confrères de RTL, le ministre de l'Intérieur persiste et signe. Il assume ses propos concernant le lynchage de trois policiers mercredi dernier dans le quartier de la Guillotière à Lyon.
Le ministre de l’Intérieur était l'invité de RTL ce mardi matin et a affirmé : "Je ne regrette absolument rien. Quand un étranger en situation irrégulière qui est par ailleurs délinquant, on l’expulsera du territoire français" a prévenu le ministre de l’Intérieur.
Des propos qui font polémique depuis dimanche soir, date de publication d'un tweet concernant le passage à tabac de trois policiers en civil dans le quartier de la Guillotière à Lyon.
Le parquet de Lyon avait confirmé que l'individu arrêté avait été mis hors de cause. En réaction, Gérald Darmanin a déclaré : "En lien avec les événements ou non, connu pour de nombreuses mises en cause (...) cet individu n'a rien à faire dans notre pays".
Le ministre de l'Intérieur a réaffirmé que des renforts de police ont été envoyés dans le quartier pour tenter de le sécuriser. Plus de "700 opérations depuis le début de l’année" selon Gérald Darmanin. "2.751 auteurs de troubles à l'ordre public dont 25% d'auteurs de trafics de stupéfiants et 35% d'atteinte aux personnes (violences intrafamiliales, infractions sexuelles, etc.). 770 étrangers connus pour des faits de radicalisation". "Notre main ne tremble pas", a dit le ministre.