Hauterives (Drôme) : l'histoire du facteur Cheval portée à l'écran par le réalisateur Nils Tavernier

L'histoire du facteur Cheval a été portée à l'écran. Le long métrage a été tourné il y a quelques mois à Hauterives, sur les terres mêmes du facteur. Le film sort le 16 janvier 2019. Le réalisateur Nils Tavernier et Jacques Gamblin qui incarne Ferdinand Cheval sont les invités du 12/13 Rhône-Alpes.

Le comédien Jacques Gamblin incarne Ferdinand Cheval dans un film de Nils Tavernier tourné à Hauterives sur le site même du palais idéal érigé par le fameux facteur. 
 

Il a mis 30 ans pour construire un palais idéal. L'incroyable histoire du facteur Cheval est devenue un film, tourné il y a quelques mois à Hauterives, dans la Drôme, sur les terres mêmes du facteur. Le réalisateur Nils Tavernier et Jacques Gamblin qui incarne Ferdinand Cheval sont les invités du 12/13 Rhône-Alpes à quelques semaines de la sortie officielle. ©France 3 RA


Synopsis : Fin XIXème, Joseph Ferdinand Cheval, est un simple facteur qui parcourt chaque jour la Drôme. Solitaire, il est bouleversé quand il rencontre la femme de sa vie, Philomène. De leur union naît Alice. Pour cette enfant, Joseph Ferdinand Cheval se jette alors dans un pari fou : lui construire de ses propres mains, un incroyable palais. Cet homme simple consacra 33 ans à bâtir une œuvre extraordinaire sur la commune de Hauterives: « Le Palais idéal ».

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité