Un homme a été arrêté par la police après la diffusion d'une photo de lui en possession d'une arme lourde de type kalachnikov devant une banque en centre-ville de Villeurbanne. Saisi par la police nationale, l'objet a été détruit.
C'est une image qui a interpellé sur les réseaux sociaux tant par sa singularité que par les mystères qui l'entouraient. Un homme devant un distributeur de billets de banque, en plein centre-ville de Villeurbanne, armé d'une kalachnikov.
Suite à la diffusion d'une photo d'un homme porteur d'une arme longue à #Villeurbanne, après enquête, cet individu a été contrôlé par les #policiers du Rhône. L'arme s'avérait factice. Saisie, elle a été détruite sur décision du procureur de la république. pic.twitter.com/ffdHyO4cCq
— Police Nationale 69 (@PoliceNat69) November 8, 2024
Relayée sur les réseaux sociaux, cette photo a ensuite été analysée par les services de la police nationale. Un homme a pu être identifié puis interpellé. Son arme a été retrouvée et s'est révélée être une fausse kalachnikov. Elle a été détruite immédiatement sur ordre du Procureur de la république de Lyon a confirmé la police nationale du département du Rhône sur X.