Hôpital Edouard Herriot (Lyon) : les urgentistes également en grève

Après les urgentistes de l'hôpital Lyon-Sud, ceux d’ Edouard Herriot manifestent à leur tour leur colère. Ils ont débrayé ce matin. Ce vendredi, les pavillons N et A sont en grève. Ils devraient l'être jusqu'à mardi prochain, où ils iront manifester devant la direction centrale des HCL.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis 6 heures ce matin, les personnels des pavillons des urgences de l'hôpital Edouard Herriot sont en grève. Leurs revendications rejoignent celles de leurs collègues de l'hôpital Lyon Sud. Ils réclament tout particulièrement davantage de brancardiers. Plus largement, ils dénoncent une saturation de leurs services, avec des patients qui, de plus en plus, doivent attendre sur des lits temporaires dans les couloirs, sur des durées excédant 24 heures.
Cet après-midi, une assemblée générale est prévue. Mardi, les grévistes des urgences se rendront sous les fenêtres de la direction centrale des HCL pour obtenir des renforts.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information