À 1h du matin, dans la nuit du mercredi 24 au jeudi 25 mai, les pompiers ont été alertés pour un violent incendie rue Michel Dupeuble, à Villeurbanne. L'intervention a pris fin peu avant 7 h du matin. Le sinistre a coûté la vie à une personne et fait 8 blessés légers. La police scientifique était sur place à peu avant 9h ce matin.

"On a d'abord entendu les sirènes des pompiers. Ma femme m'a réveillée en me disant : vite ! Vite, il y a le feu ! J'ai voulu descendre, mais les cages d'escaliers et le hall étaient remplis de fumée", explique Daniel, un habitant du 4e étage. "On a eu la chance : les pompiers sont montés et nous ont dit de rentrer et de nous mettre au balcon. J'ai attendu que ça finisse", ajoute-t-il, encore sous le coup de l'émotion.

Un violent incendie a éclaté au rez-de-chaussée d'un immeuble résidentiel du quartier des Buers, au 32 de la rue Michel Dupeuble. Pour venir à bout des flammes, d'importants moyens ont été déployés : 80 pompiers ont été mobilisés au plus fort d'une intervention la nuit dernière à Villeurbanne. 

Un mort et 8 blessés légers

Une partie de l'immeuble a été évacuée. Le sinistre a coûté la vie à une personne : un père de famille âgé de 45 ans. Il se trouvait dans l'appartement sinistré. Les pompiers du Sdmis font également état de 8 personnes légèrement blessées, prises en charge par les secours. Parmi elles, des enfants âgés de 10 à 21 ans légèrement intoxiqués. Tous se trouvaient dans le même appartement. Les victimes appartiennent à une même famille qui réside dans l'immeuble depuis 4 ou 5 ans, d'après une habitante. Une famille sans histoire, toujours selon le voisinage.

Une enquête a été ouverte pour déterminer l’origine précise du sinistre. Les pompiers étaient encore sur place ce jeudi matin à 6h. Une heure plus tard, les soldats du feu indiquaient que l'intervention avait pris fin. La police scientifique s'est rendue sur le site. Ce matin, après les premières constations, la piste accidentelle semblait être privilégiée. 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité