À 1h du matin, dans la nuit du mercredi 24 au jeudi 25 mai, les pompiers ont été alertés pour un violent incendie rue Michel Dupeuble, à Villeurbanne. L'intervention a pris fin peu avant 7 h du matin. Le sinistre a coûté la vie à une personne et fait 8 blessés légers. La police scientifique était sur place à peu avant 9h ce matin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"On a d'abord entendu les sirènes des pompiers. Ma femme m'a réveillée en me disant : vite ! Vite, il y a le feu ! J'ai voulu descendre, mais les cages d'escaliers et le hall étaient remplis de fumée", explique Daniel, un habitant du 4e étage. "On a eu la chance : les pompiers sont montés et nous ont dit de rentrer et de nous mettre au balcon. J'ai attendu que ça finisse", ajoute-t-il, encore sous le coup de l'émotion.

Un violent incendie a éclaté au rez-de-chaussée d'un immeuble résidentiel du quartier des Buers, au 32 de la rue Michel Dupeuble. Pour venir à bout des flammes, d'importants moyens ont été déployés : 80 pompiers ont été mobilisés au plus fort d'une intervention la nuit dernière à Villeurbanne. 

Un mort et 8 blessés légers

Une partie de l'immeuble a été évacuée. Le sinistre a coûté la vie à une personne : un père de famille âgé de 45 ans. Il se trouvait dans l'appartement sinistré. Les pompiers du Sdmis font également état de 8 personnes légèrement blessées, prises en charge par les secours. Parmi elles, des enfants âgés de 10 à 21 ans légèrement intoxiqués. Tous se trouvaient dans le même appartement. Les victimes appartiennent à une même famille qui réside dans l'immeuble depuis 4 ou 5 ans, d'après une habitante. Une famille sans histoire, toujours selon le voisinage.

Une enquête a été ouverte pour déterminer l’origine précise du sinistre. Les pompiers étaient encore sur place ce jeudi matin à 6h. Une heure plus tard, les soldats du feu indiquaient que l'intervention avait pris fin. La police scientifique s'est rendue sur le site. Ce matin, après les premières constations, la piste accidentelle semblait être privilégiée. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information